Le contenu de votre site web: 1) Le bon ordre des possibilités de choix 2) Gardez votre site à jour et entretenez-le avec du nouveau contenu Placez les options dans l’ordre correct Si ces choix sont proposés, les gens ont toujours un choix qui se porte sur le dernièr choix. Rappelez-vous que si vous
lire plus
Le contenu de votre site web : Appels à l’action, de préférence sur chaque page Web Un appel à l’action est un encouragement actif au visiteur de faire immédiatement “quelque chose », une action. Les gens font très rapidement “quelque chose” ou une action lorsqu’ils sont encouragés. Un site Web seulement avec des
lire plus
Le contenu de votre site web : Utilisez des liens avec des textes sigificatifs En principe, chaque élément sur une page web peut être un lien : boutons, images ou une partie de vidéos ou de texte. Cependant, il est préférable d’utiliser des liens avec des textes simplifiés et clairs. Vos visiteurs apprécient cela,
lire plus
Le contenu de votre site web : L’information la plus importante en premier Souvent, nous apprenons à écrire à l’école selon un certain modèle: éditer avec une ambiance créative, pièce maîtresse informative, conclusion. Faire de l’ecriture pour l’Internet est tout à fait different : le principe de la «pyramide inversée». Vous voulez que vos
lire plus
Le contenu de votre site web : En utilisant des mots-clés comme base de vos textes web Les mots-clés sont des mots qui décrivent avec precision l’activité de votre entreprise. Ceux-ci doivent apparaître dans les textes de votre ssite Web. Les mots-clés sont aussi les mots que les gens de votre cible tapent dans
lire plus
Le contenu de votre site web : Fournir des titres et sous-titres pertinents Les utilisateurs d’internet « vérifient” le contenu d’une page Web : ils lisent le titre, si la phrase d’introduction et/ou les sous-titre sont relevant, si l’interêt qui est suscité est dans le paragraphe ci-dessous, en regardant brièvement quelques photos et vérifier
lire plus
Le contenu de votre site web : Préférez des listes à du texte en continu Les gens aiment bien les listes, si ces dernières ne sont pas trop longues. Les listes numérotées conviennent pour des listes qui doivent être entièrement suivies et dans un ordre donné, comme par exemple une liste de contrôle (checklist)
lire plus
Le contenu de votre site web : Un bon mélange de texte et de graphique Le contenu comme le texte et les images, reste l’élément essentiel de votre site. Ici, vous pourrez faire de vos visiteurs des clients de votre entreprise. Un bon mélange de texte et de graphiques Trop de
lire plus
La mise en page de votre site web : Ce qu’il ne faut PAS faire Dans la newsletter précédente, nous vous avons fait part de bons conseils concernant la mise en page.Dans celle-ci, nous avons sélectionné quelques mises en page à améliorer. “Sur chaque page, la première chose que les visiteurs doivent voir
lire plus
La mise en page de votre site web: 1) Tout montrer en une fois ? 2) Soignez la lisibilité Tout montrer en une fois ? Pour les internautes, les informations s’affichant à l’écran sans qu’il leur faille faire défiler la page sont plus faciles à consulter. Cependant, parfois on ne peut éviter que le
lire plus