Obtenez plus de clients grâce à votre site web Qu’est-ce qui fait le succès de votre site web ?

Conseils utiles pour améliorer le contenu de votre site :

 

Cette série de newsletters vous procure les outils afin de tirer le meilleur parti du site web de votre entreprise : plus de clients, plus de commandes, plus d’abonnés, etc.

 

Pourvoir son site web d’un contenu pertinent et de textes efficaces requiert des connaissances spécifiques, Vous pouvez bien sûr confier cette tâche à un partenaire externe – par exemple à iPower, ou alors garder un contrôle total : après tout vous connaissez votre entreprise comme personne et vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir ce que celle-ci peut apporter aux internautes qui visitent votre site web.

 

 

Deux facteurs déterminent le succès de votre site web :

 

1. Le nombre de visiteurs

 

Les internautes trouvent votre site web par le biais des moteurs de recherche, de liens externes, de publicités que vous faites dans d’autres médias, etc.. L’optimisation pour les moteurs de recherche est une option pour attirer un plus grand nombre de visiteurs.

Votre avantage : avoir des visiteurs supplémentaires signifie à terme plus de clients, plus de commandes, etc.

 

Le principe du ‘Plus il y en a, mieux c’est’, n’est pas toujours le meilleur : pour être efficace, votre site web doit fournir rapidement à vos visiteurs ce qu’ils recherchent. A cette condition seulement votre site web permettra d’opérer des conversions.

 

2. Le taux de conversion

 

Le taux de conversion : le nombre de visiteurs qui deviennent clients de votre entreprise, ou trouvent la bonne information, ou prennent contact avec vous. Vous opérez des conversions lorsque votre site web atteint son but. Par exemple :

  • Remplir un formulaire
  • Placer une commande
  • Visiter une page web en particulier
  • S’inscrire à une newsletter
  • Télécharger un fichier
  • La qualité de votre site web détermine le taux de conversion.

 

Votre avantage : les visteurs ne retournent pas vers la page des résultats de Google, mais restent sur votre site web parce qu’ils y trouvent ce qu’ils cherchent. De cette façon ils deviennent des nouveaux clients.

 

Exemple : considérez votre site web comme un magasin

Votre site web n’est pas que la carte de visite de votre entreprise. Considérez le comme un magasin : si celui-ci est agréable, bien aménagé, bien rangé, propre et propose une variété intéressante de produits, non seulement vous pouvez être certain qu’il attire plus de visiteurs, mais que ces visiteurs deviendront des clients qui achèteront vos produits.

 

Article de blog suivant : Trois règles d’or : faites simple.

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