Obtenez plus de clients grâce à votre site web La mise en page de votre site web: tout a la bonne place

La mise en page de votre site web : Les éléments importants là oû le regard se porte.

 

Ci-contre le résultat d’une enquête utilisant la technique du « eye-tracking » sur un site commercial.
Les visiteurs regardent / scannent une page Web habituellement en formant un vague F. Les zones les plus regardées sont en rouge, les zones les moins vues en jaune. Les zones en bleu sont celles qui attirent le moins l’attention. Gardez cela à l’esprit lors du choix d’une mise en page.

Placez les éléments vraiment importants et qui servent au mieux le but de votre site, là où le regard se porte le plus. De nos jours, de plus en plus de gens consultent des sites Web sur des appareils mobiles, comme un smartphone ou une tablette. Les bons sites Web ont donc une mise en page réactive qui s’adapte à la taille de l’écran utilisé. Veillez à ce que les éléments les plus importants restent bien visibles, même s’ils sont affichés sur un petit écran.

 

Article de blog suivant : la mise en page de votre site : tout sur un même écran ?

Laissez un commentaire



Ce site utilise des cookies

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires en matière de médias sociaux, de publicité et d'analyse qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web.